À propos

La bibliothèque d’indicateurs de solutions durables est le résultat d’un effort multipartite pour traduire le cadre de l’IASC sur les solutions durables pour les personnes déplacées en des indicateurs mesurables. Ceux-ci peuvent être utilisés pour mesurer les résultats des solutions durables afin de créer une base de preuves partagée et de fixer des priorités conjointes pour des réponses globales aux déplacements internes.

Le Guide d’analyse des solutions durables interagences décrit un processus systématique et collaboratif pour appliquer la bibliothèque d’indicateurs à différents contextes de déplacement en adoptant un cadre analytique complet et en s’engageant avec les communautés déplacées.

En savoir plus

Comment faire

La Bibliothèque d’indicateurs est accompagnée d’un Guide d’analyse des solutions durables, qui expose les principes et les étapes de la mise en œuvre d’un processus d’analyse des solutions durables collaboratif et intégrant la participation des communautés déplacées. Le Guide d’analyse propose un cadre analytique intégré et complet pour l’utilisation de la Bibliothèque d’indicateurs dans différents contextes de déplacement.

Une banque de questions qui transpose tous les indicateurs de la Bibliothèque en modules de questions ainsi que du matériel de formation pour présenter les solutions durables et leur analyse sont également fournis.

Ressources

Critères

About

The Durable Solutions Indicator Library is the result of a multi-stakeholder effort to translate the IASC Framework on Durable Solutions to Internally Displaced Persons into measurable indicators. These can be used to measure durable solutions outcomes in order to create a shared evidence-base and set joint priorities for comprehensive responses to internal displacement.

The Durable Solutions Analysis Guide outlines a systematic and collaborative process for applying the Indicator Library to different displacement contexts by adopting a comprehensive analytical framework and engaging with displaced communities.

Learn more

How to

Durable solutions analysis aims to identify priorities for action in order to help IDPs achieve their preferred durable solution. The Durable Solutions Analysis Guide outlines the different elements of a comprehensive and action-oriented durable solutions analysis. In addition, it steers the users of the Indicator Library through a collaborative and tailored-to-the-context analysis process.

Guidance

Criterias